Des petits pots bio pour mon bébé

Aujourd’ hui, avec le travail et tout ce qu’ il y a à faire à la maison difficile de se passer des plats tout prêts. L’ achat de petits pots malgrè la facilité que cela apporte, consomme beaucoup de verre, de plastique et d’ aluminium pour leur emballage, surtout quand on voit le nombre qu’ il faut acheter pour une semaine. On ne maîtrise pas les quantité de sucre ni de sel qu’ ils contiennent, et souvent on a du mal à identifier le vrai goût des aliments.

Faire le marché bio permet de faire les courses pour les repas de chacun et aussi de prendre des fruits et légumes frais attestés sans pesticides pour notre petit bout de chou. Et pourquoi bébé ne mangerait- il pas la mème chose que papa- maman?

orange.jpgimg2304.jpgpommes.jpgaubergines.jpgcarottes.jpg

Deux choix s’ offrent à vous: préparez à l’ avance en grande quantité puis congeler ou faire chaque jour durant quelques minutes le petit plat de bébé.

PREPARATION A L AVANCE POUR MAMAN PRESSEE

Achetés en bonne quantité, il ne vous faudra que couper les fruits et légumes en dés ou en rondelles et faire des sachets congélations pour les cuire plus tard.
De plus cela vous permet un gain de place (comparer aux pots déjà tout faits) et vous pourez varier les menus plus aisément.
Une demi heure avant le repas, il ne s’ agit plus que de sortir la quantité nécessaire pour la cuire et la réduire en compote ou purée.
pureebebe.jpg

DU FRAIS AU JOUR LE JOUR

Pour les mamans qui disposent d’ un peu plus de temps, pourquoi ne pas profiter d’ une ballade avec bébé poiur aller faire régulièrement ( tous les 2 à 3 jours) les emplettes de fruits et légumes frais.
compotebebe.jpg

C’ est sûr et c’ est décidé, ces quelques instants dédiés à la préparation des petits pots de bébé vous assurerons de la qualité de son alimentation, ainsi qu’ une diminution des déchets. Et rien à voir au niveau du goût!!!

L’ indispensable: « babycook book » de David Rathgeber, aux éditions culinaires.

0 commentaire à “Des petits pots bio pour mon bébé”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



POUR MES POTES |
prostitution etudiante |
Algérianie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Néolibéralisme & Vacuit...
| Maatjes en bier
| sopra le nuvole, il cielo è...